Maud Mayeras.


C'était une toute jeune femme qui avait écrit "Hématome". Un polar, un roman noir sacrément prenant et bien ficelé. Il lui aura fallu 7 ans pour récidiver, enfin republier je veux dire. Et là, on se trouve devant un chef-d’œuvre, à la fois polar remarquable et roman noir : Reflex.
Je ne vous en raconterai rien, sinon qu'avant la dernière page vous ne saurez rien, vous n'aurez rien compris. Sinon que, dans ce roman, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc. Sinon que vous n'en sortirez pas sans être totalement retourné. Le mot est faible.
Une plongée extrême, Maud Mayeras vous prend par la main, vous emmène ou elle veut. Si vous aimez la mièvrerie passez votre chemin.
 Un chef-d’œuvre.

Elle n'a pas attendu 7 ans cette fois. Lux est arrivé en 2016. Je l'avais demandé pour Noël. J'aime les très beaux cadeaux pour Noël, même s'ils ne sont pas couteux. Je l'ai lu en ce début 2017 et je n'ai pas été déçu. Un ouvrage différent des précédents, pourtant on est bien dans le monde de Maud Mayeras, la qualité de son écriture.
En lisant cet ouvrage j'entendais une symphonie. Et l'histoire... Là encore vous irez de surprises en surprises. Si vous ne l'avez pas encore lu, allez y !


 
     Me contacter


Retour à la liste de mes lectures préférées